BITCOIN A „ANNIHILÉ“ SON PRINCIPAL SOUTIEN LORS DU RÉCENT DÉCLIN ; VOICI OÙ IL EN EST

  • Bitcoin a été confronté à une résistance intense au cours des derniers jours et des dernières semaines, ce qui a empêché sa croissance et provoqué de multiples et violents rejets
  • La pression de vente constatée dans la région des 19 000 $ et plus a été assez intense et pourrait continuer à freiner sa croissance à moyen terme
  • Un opérateur estime que toute faiblesse persistante à court terme entraînera probablement une nouvelle baisse significative à moyen terme
  • Cela s’explique par le fait qu’elle se situe maintenant juste au-dessus d’un niveau de soutien technique crucial qui s’est maintenu tout au long de sa tendance à la hausse
  • Une rupture en deçà de ce seuil pourrait lui faire subir des pertes notables à court terme
  • Cela dit, la réaction du jour au lendemain à ce niveau semble jouer en faveur des taureaux

Le bitcoin est confronté à d’immenses turbulences depuis que son prix a atteint le milieu de la région des 19 000 dollars. Bien que de nombreux investisseurs s’attendaient à ce qu’il augmente après avoir atteint ces sommets, la pression de vente s’est avérée trop forte.

C’est pourquoi la CTB a connu de multiples phases de consolidation ainsi que de multiples ventes importantes. Tant que cette tendance persistera à moyen terme, la CTB dérivera probablement à la baisse avant d’atteindre un niveau suffisamment soutenu pour déclencher une tendance haussière durable.

Un trader a expliqué que ce dernier mouvement a „annihilé“ le support de Bitcoin Revolution, laissant le bas de son nuage comme dernier support crucial.

LE BITCOIN PLONGE ALORS QUE L’ÉLAN ASCENDANT S’ESSOUFFLE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse d’un peu moins de 1 % à son prix actuel de 18 450 dollars. Cela marque une baisse notable par rapport aux sommets hebdomadaires de 19 400 $.

Il s’agit également d’un léger rebond par rapport à son plus bas de la nuit, 17 640 $, qui avait été atteint lors de la vente.

Le rebond à partir de ce niveau a été à la fois intense et haussier, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de voir un sérieux élan à moyen terme.

SELON UN TRADER, CE SOUTIEN EST LA GOUTTE D’EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE POUR LA BTC

Un trader a expliqué dans un récent tweet que Bitcoin est maintenant dans une position précaire, car son dernier niveau de soutien crucial à court terme marque le bas de son nuage, qui se situe à environ 17 400 $.

„Le soutien a été clairement anéanti. Le prix qui testera bientôt le support du nuage à nouveau, se languit du reste avec l’invalidation en dessous“, a-t-il dit en pointant le graphique ci-dessous.

Le fait que Bitcoin ait affiché une forte réaction à 17 700 dollars est un signe positif, mais toute baisse de son prix actuel pourrait le faire baisser – ce qui pourrait le forcer à toucher le fond de son nuage.