Voici comment les escrocs Bitcoin ont piraté les comptes Twitter de Barack Obama, Bill Gates et d’autres utilisateurs éminents

Reading time:

Dans une récente déclaration , le compte officiel Twitter Support explique que les pirates ont pu accéder à un certain nombre de comptes avec un nombre élevé de followers grâce à l’ingénierie sociale.

„Nous avons détecté ce que nous pensons être une attaque d’ingénierie sociale coordonnée par des personnes qui ont réussi à cibler certains de nos employés ayant accès aux systèmes et outils internes.“
Au cours de son enquête, l’équipe de sécurité de la société a découvert que de mauvais acteurs pouvaient inciter un employé de Twitter à leur accorder l’accès aux systèmes internes du site Web.

Jason Koebler de la carte mère est entré en contact avec deux pirates impliqués dans le casse qui ont confirmé qu’ils étaient en mesure de prendre le contrôle en soudoyant le travailleur:

„Nous avons parlé à deux pirates et nous avons pu vérifier de manière indépendante qu’ils contrôlaient les comptes piratés aujourd’hui. L’un d’eux a déclaré avoir payé l’employé de Twitter pour les aider à reprendre les comptes.“
Après que Twitter a découvert la chaîne de prises de contrôle, les comptes vérifiés n’ont pas pu publier de tweets, mais toutes les fonctionnalités de base ont depuis été restaurées.

Plus de 118 000 $ de crypto volés

Comme indiqué par U.Today , Binance et un certain nombre d’autres échanges de crypto-monnaie ont commencé à spammer le site Web „CryptoForHealth.com“ qui faisait la promotion d’un cadeau Bitcoin via leurs poignées Twitter.

Peu de temps après, un certain nombre de comptes appartenant à d‘ éminents hommes d’affaires, célébrités et politiciens ont commencé à tomber comme des dominos.

Les victimes des escrocs ont envoyé plus de 118 000 $ de BTC à une seule adresse promue.